Offre d´emploi : RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION

Offre d´emploi n° 10192 publiée le Mercredi 2 Novembre 2022 arrivée à expiration le Mercredi 23 Novembre 2022.

Infos clés

  • Type de contrat : CDD
  • Domaine d'activité : Non spécifié
  • Lieu de travail : Yaoundé
  • Expérience : Débutant
  • Niveau d'étude minimum : Diplôme d'étude universitaire généraliste
  • Salaire : à négocier

l'offre

Profil souhaité

Une personne, homme ou femme ayant entre 25 et 55 ans avec comme niveau d´étude Diplôme d'étude universitaire généraliste ni plus ni moins parlant et écrivant français, anglais

Description du profil

OFFRE D´EMPLOI

Médecins Sans Frontières Suisse recherche un(e) Responsable Communication pour son Bureau de coordination à Yaoundé.

Lieu de travail :  Yaoundé avec des déplacements sur les projets

Type de contrat : CDD

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Responsable Direct : Chef de Mission

OBJECTIF GENERAL

Définir, mettre en œuvre, coordonner et superviser toutes les activités de communication opérationnelles selon les normes MSF dans la mission/ou lors d´une urgence. Le FCM vise à renforcer la visibilité, l´acceptation et l´influence de MSF dans le pays de mission.

RESPONSABILITES :

  • Sous la supervision du ou des chefs de mission et en coopération avec le conseiller en communication du QG, le FCM définit la stratégie de communication de la mission, conseille sur le positionnement public et reste réactif aux urgences et aux communications de crise.
  • Il ou Elle promeut la visibilité de l´organisation, améliore la connaissance de ses principes et de son travail, renforce l´information sur les activités de MSF auprès des communautés.
  • Il/Elle devrait avoir la capacité d´identifier les principaux problèmes transversaux dans les opérations de MSF qui sont pertinents pour les communications et de donner des conseils sur le positionnement public.
  • Il/elle élaborera des directives pour gérer les communications de crise par le biais des médias locaux et aura la capacité de rester réactif aux urgences.
  • Il/Elle entretient des contacts étroits avec les principaux médias locaux et correspondants étrangers.
  • Il/Elle facilite la visite des médias internationaux aux projets MSF et il/elle organise des événements médiatiques (conférence de presse, point de presse…) en collaboration avec le réseau de communication international de MSF.
  • Il/Elle produit des rapports stratégiques sur le paysage médiatique local et rend compte régulièrement des nouveaux développements. Il/elle fournit des conseils sur la façon de traiter avec les médias locaux en temps de crise et élaborera des lignes directrices pour faire face à de telles crises par le biais des médias du pays.
  • Il/Elle donne des conseils sur les outils de communication à choisir en fonction de l´objectif, du message et du public aux niveaux local et national. Il/elle produit ensuite - ou supervise la production - de contenus de communication locale (dépliants, brochures, affiches, spots radio, articles, photos, vidéos.) en fonction de la stratégie et du budget.)
  • Il/Elle contribue à la production de contenus de communication internationale en fournissant des données, informations, citations, témoignages, photos, vidéos et autres moyens à l´AC ou à la personne de communication en charge de la rédaction des contenus de communication internationale au niveau du siège.
  • Il/Elle produit des rapports réguliers sur les résultats obtenus et les priorités futures. Gestion du budget La FCM produira un budget de communication annuel destiné à soutenir les priorités de communication identifiées et convenues. Ce budget sera soumis pour approbation au(x) chef(s) de mission(s) et au service de communication du siège.

Critères de Sélection

  • Diplôme universitaire en journalisme, communications, affaires humanitaires, sciences politiques
  • Minimum 04 ans dans un poste similaire ou comparable dans une ONG de préférence
  • Expérience avec MSF ou d’autres ONG souhaitée
  • Excellente maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)
  • Maitrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) est un atout

Qualités requises : Gestion du stress, orientation des résultats et sens de la qualité, travail en équipe et coopération, souplesse de comportement, adhésion aux principes MSF, capacité à travailler sous pression et avec des personnes multidisciplinaires et multiculturelles.

Composition des dossiers

Les dossiers de candidatures (CV 3 pages Max, lettre de motivation, copie des diplômes, tout justificatif d’expérience professionnelle, copie de la CNI, numéro de téléphone actif) sont à envoyer à l’adresse suivante : MSFCH-Cameroon-Recruitment@geneva.msf.org Avec comme objet de l’e-mail : « COMS MAN 2022 »

Date limite de dépôt des dossiers est fixée au :  15 Novembre 2022 à 12h00.

Les tests écrits et oraux auront lieu dans les bureaux MSF.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Source:https://www.jobinfocamer.com/job/35099/responsable-de-la-communication-a-medecins-sans-frontieres

Principales tâches

Il/Elle entretient des contacts étroits avec les principaux médias locaux et correspondants étrangers.

Postuler

Postuler à l'offre responsable de la communication en utilisant le moyen cité par le recruteur dans la description de son offre.

Si vous n'avez pas de compte cliquer ici pour en créer un.

Espace Publicitaire